• NOEL A ROVANIEMI (1998) Finlande

    LE PERE NOËL A ROVANIEMI (1998) Finlande

    A Cheval sur la Finlande, la Norvège, la Suède et la Russie, la Laponie est une contrée sauvage et mystérieuse, paradis des sports d’hiver, couvert d’un manteau blanc scintillant dans une lumière divine et un silence enchanteur…

    Pour passer des moments conviviaux le temps des fêtes de fin d’année, nous vous invitons en Laponie, au Pays du Père Noël, un lieu de rêve pour petits et grands. Partez à la recherche du sapin en forêt et participez à sa décoration. Vous vivrez la magie de Noël selon les traditions nordiques et vous pourrez, bien entendu participer à de nombreuses activités comme une randonnée en traîneau à rennes ou à chiens ou encore une petite expédition à motoneige à travers les paysages enneigés… avant de vous retrouver au coin du feu…

    En Laponie, Noël est une fête familiale qui se vit dans la tradition.

    finlande,rovaniemi,cercle polaire,père noel,laponie

    Durant toute l’année, Rovaniemi est le siège du Père Noël et à chaque instant vous pouvez envoyer « déjà » vos cartes de Noël qui arriveront dans les boîtes aux lettres de chacun pour la fête de Noël.

    Avec sa longue barbe qui repose sur un ventre rebondi, avec son drôle de bonnet rouge coiffant une tignasse qui ne laisse apparaître que le nez et des yeux espiègles derrière des lunettes à fine monture dorée, le Père Noël est si conforme à sa légende qu’un innocent pragmatisme s’empare rapidement des plus jeunes.

    finlande,rovaniemi,cercle polaire,père noel,laponie

    La Laponie est située en grande partie au-delà du cercle polaire arctique. Le Cap Nord est le point le plus septentrional de l’Europe (en fait, il est situé sur la petite île de Magerøya qui est toute proche du continent).

    La Laponie est classée sur la liste du patrimoine mondial en tant que site naturel et culturel depuis 1996. Plus précisément, la zone classée comprend 940 000 hectares qui couvrent les espaces de migration des rennes.

    Le Cercle polaire est une frontière qui se distingue bien sur la carte, et au nord de celle-ci, le soleil reste constamment au-dessus de l’horizon, aussi à minuit pendant le solstice d’été. Par contre, en hiver, le soleil n’est pas visible pendant une certaine période de temps.

    finlande,rovaniemi,cercle polaire,père noel,laponie

    Au moment du plein hiver sombre appelé « kaamos », la lune et les étoiles, les aurores boréales magiques et la couverture de neige blanche et pure illuminent alors le paysage. Le Cercle polaire est également connu comme le fuseau horaire de la « frontière du temps » où le temps ordinaire où nous sommes toujours pressés se transforme en Temps magique des elfes et des rennes.

    finlande,rovaniemi,cercle polaire,père noel,laponie

    Mon père aurait tant voulu découvrir le soleil de minuit. Nous sommes allés au Cercle Polaire en 1998, mon frère et moi en son souvenir. De Helsinki, en train nous avons dépassé le Cercle Polaire de 100 kms, à Kemijarvi.

    NOEL A ROVANIEMI (1998) Finlande   Kemijarvi

    NOEL A ROVANIEMI (1998) Finlande 

    Le soleil de minuit


    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :