• LE TRICOT

    LE TRICOT

    LE TRICOT, ŒUVRE D’ART

    Le tricot fait son grand retour. Aujourd’hui, élégance rime aussi avec confort et bien-être. Et qui dit confort, dit maille et tricot.

    LE TRICOT

    Schiaparelli, Patou, Cardin et Chanel, pour ne citer qu’eux, évoquent aussi bien le raffinement qu’une certaine décontraction. Porté à son apogée par Gabrielle Chanel, le petit tricot marin acquiert ses lettres de noblesse et les tenues des dames empruntent à la mode masculine une allure unique. Plus tard, d’autres femmes mettent aussi la maille à l’avant-plan du monde de la haute couture : l’Anglaise Vivienne Westwood y trouve le moyen d’exprimer toute son inventivité. Sonia Rykiel fait du pull une pièce maîtresse de ses collections, Missoni allie toute la grâce de la mode italienne aux coloris et aux associations de motifs qui font sa marque de fabrique.

    tricot

    Le tricot inspire les plus grands stylistes, soucieux de créer des vêtements à la fois rares et fonctionnels, une inspiration qui ne se tarit pas, loin de là.

    Des pièces mythiques, tels les modèles emblématiques des grandes maisons de couture belges et internationales, rivalisent avec des créations de stylistes plus novateurs, comme la suédoise Sandra Backlund qui voit chaque création comme une œuvre d’art, Kevin Kramp qui marie volumes oversizes et matières luxueuses ou Mark Fast aux robes de maille très ajourées.

    Christian Wijnants aime jouer avec la maille, élaborant des motifs colorés et des jacquards élégants. Sans oublier les modèles avant-gardistes de Maison Martin Margiela, exemple parfait de classicisme, d’originalité et de mystère. Tous ces créateurs en boudent pas leur plaisir à triturer des tricots à l’apparence bien éloignée de nos chandails d’antan.

    tricot


    Tags Tags :
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :