• ESCAPADE EN TURQUIE (1995)

    ESCAPADE EN TURQUIE (1995)

    REMONTEZ LE TEMPS EN TURQUIE

    D’Istanbul à la Riviera méditerranéenne, de la Cappadoce aux confins de la mer Noire, la Turquie est une merveille à découvrir.

    Turquie

    la Cappadoce

    Une capitale unique au monde et un littoral superbe tout au long de centaines de kilomètres, des villes captivantes et des témoignages de l’Antiquité à la pelle, une nature faite de plateaux et de montagnes, de collines et de plaines aux allures d’Asie centrale. Ajoutez à cela des traditions hautes en couleur et une gastronomie riche en saveurs, sans oublier un accueil sans pareil.

    ESCAPADE EN TURQUIE (1995)

    D’Istanbul à la mer Egée

    A cheval sur deux continents, Istanbul compte 13 millions d’habitants.

    ESCAPADE EN TURQUIE (1995)

    Ste Sophie

    La capitale offre à la découverte les mythes de sa mégapole vibrante : Mosquée bleue, Corne d’Or, Sainte-Sophie, palais de Dolmabahçe et de Topkapi, caravansérails et souvenirs ottomans, palais impériaux du Bosphore, minarets dans le soir couchant, ferries et bateaux traversant le Bosphore …

    ESCAPADE EN TURQUIE (1995)

    Corne d'Or

     

    ESCAPADE EN TURQUIE (1995)

    Topkapi

    Autant d’images qui illustrent cette ville unique au monde. Aux carrefours de l’histoire et de la géographie, elle est une destination désormais tendance. Mais il y a également d’autres villes et attraits à découvrir dans cet immense pays, grand comme 25 fois la Belgique.

    ESCAPADE EN TURQUIE (1995)

    le Bosphore

    turquie,Cappadoce,

    Istanbul

    ESCAPADE EN TURQUIE (1995)

    Mosquée bleue

    Parmi les régions les plus visitées viennent les côtes égéenne et méditerranéenne, lesquelles sont bien desservies par des aéroports reliés à nos villes belges.

    turquie,Cappadoce,

    Mosquée bleue

     

    ESCAPADE EN TURQUIE (1995)

    Izmir

    A l’ouest, la mer Egée baigne la côte d’Izmir à Fethiye, avec ses stations balnéaires au fond de superbes anses échancrées aux collines couvertes de forêts de pins : Bodrum, Marmaris, Kusadasi.

    turquie,Cappadoce,Istanbul,MerEgee,Mosquée bleue,

    mer Egée

     

    Si les lieux comptent des plages splendides et de nombreux hôtels, leur intérêt réside également dans la proximité de grands sites historiques incontournables comme Milet, Priène, Didyme, Pergame, Sardes et surtout Ephèse.

    turquie,Cappadoce,Istanbul,MerEgee,Mosquée bleue,

     Ephèse

    ESCAPADE EN TURQUIE (1995)

    Priène

     

    Fondée par les Grecs, Ephèse fut l’une des douze cités d’Ionie, à l’aube de la civilisation européenne. Elle est célèbre pour ses ruines imposantes et figure parmi les sites majeurs de l’Antiquité avec les ruines de l’immense et magnifique temple de la déesse Artémis, l’une des Sept Merveilles du monde. Bodrum fut également une des sept merveilles de l’Antiquité avec le mausolée de l’ancienne Halicarnasse.

    turquie,cappadoce,istanbul,meregee,mosquée bleue,ephèse;bodrum

    Bodrum

     

    Connue pour les sports nautiques et comme point de départ pour les croisières en goélettes le long des côtes, Bodrum dispose d’infrastructures hôtelières très importantes. La cité est toujours dominée par la forteresse Saint-Pierre, dominant le port et les caïques prêtes à larguer les amarres pour des croisières inoubliables.

    ESCAPADE EN TURQUIE (1995)

    Bodrum

    Hors des sentiers battus

    Une Turquie moins touristique et plus mystérieuse se découvre en son cœur, avec la Cappadoce et ses paysages minéraux hérissés de cônes, colonnes et cheminées de fées dues à l’érosion de sols volcaniques. Pour ceux qui veulent découvrir une Turquie moins connue, direction le nord-est avec la mer Noire et ses plantations de thé, les monastères perchés près de Rize et plus loin, presque en Géorgie, les plateaux orientaux aux allures de « Petit Pakistan », avec les villes de Uzungöl, Yusufeli, Erzurum …

    turquie,cappadoce,istanbul,meregee,mosquée bleue,ephèse;bodrum

    Uzungöl

     

    Riviera turque

    Au sud-est, les vagues de la Méditerranée dialoguent avec la mer Egée.

    Baignée de soleil plus de 300 jours par an et protégée des vents du nord par les monts Taurus, la Riviera turque est un coin de paradis avec des dizaines de kilomètres de plages de sable fin.

    Jusqu’à Alanya et sa forteresse dominant la mer, cette côte couleur turquoise aligne les cités balnéaires de Belek, Kemer, Lara, Side et Antalya.

    ESCAPADE EN TURQUIE (1995)

    Antalya

    Cette dernière est la « perle de la Riviera » et se trouve tout près de Manavgat et ses chutes d’eau, ainsi qu’à proximité de villages accueillants et de théâtres antiques : Aspendos, Perge et Side. Antalya est très agréable avec ses ruelles animées qui convergent vers le vieux port en contrebas. Après avoir craque pour ses échoppes et boutiques, de nombreuses terrasses donnent le coup de grâce pour y déguster poissons et fruits de mer. Non loin d’Antalya se trouve la ville de Side. Coup de cœur garanti pour son théâtre antique, son petit port et surtout, ses ruines romantiques.

    turquie,cappadoce,istanbul,meregee,mosquée bleue,ephèse;bodrum,alanya

    Côte-de-Side

    turquie,cappadoce,istanbul,meregee,mosquée bleue,ephèse;bodrum

    Alanya

    L’empereur romain Antoine et la belle Cléopâtre s’y promenaient déjà … comme le font aujourd’hui les touristes au pied du temple d’Apollon, en tête à tête avec le soleil couchant et l’éternité de la mer.

    ESCAPADE EN TURQUIE (1995)

    temple Apollon

     


    Tags Tags :
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :