• ANDALOUSIE (juin 2019)

    ANDALOUSIE (juin 2019)

    ANDALOUSIE (juin 2019)

    ANDALOUSIE (juin 2019)

     

    SAN ENRIQUE DE GUADIARO 

     

    Eglise nuestra senora de fatima

    ANDALOUSIE (juin 2019)

    ANDALOUSIE (juin 2019)

    Ce très petit village, connu localement sous le nom de San Enrique de Guadiaro , fait partie de la municipalité de San Roque, dans le Campo de Gibraltar. 

    ANDALOUSIE (juin 2019)

    Son économie repose sur l'horticulture - des arbres fruitiers, principalement des orangers et des citrons, qui poussent dans la plaine inondable du fleuve Guadiaro. Le village est situé au nord de cette rivière et compte environ 1 000 habitants.

    ANDALOUSIE (juin 2019)

    Le village de San Enrique de Guadiaro a été créé en 1887. La culture fruitière locale a également vu la fondation de villages voisins tels que San Martin de Tesorillo.

    Le centre du village est la Plaza de la Fuente. 

    La route côtière a traversé l'intérieur des terres près de Torreguadiaro afin de traverser le fleuve Guadiaro sur un pont à double travée en treillis de poutres en fer construit en 1929 par l'ingénieur Eduardo Torroja y Miret. Avant ce pont, il y avait un ferry et le trajet de La Linea à Estepona prenait une journée. Le pont mène aux villages de Guadiaro et de Pueblo Nuevo de Guadiaro, le voisin de San Enrique, situé à proximité de la route principale près de Sotogrande .

    Quelques kilomètres plus en amont se trouvent El Secadero (dans la municipalité de Casares) et survolent une autre rivière qui traverse San Martin de Tesorillo. La route mène à Jimena de la Frontera et à Castellar de la Frontera .

    ANDALOUSIE (juin 2019)

     

    SOTOGRANDE est une zone d'urbanisation côtière et un port de plaisance, initiée en 1964, sur la commune de San Roque, au nord de Gibraltar. 

    ANDALOUSIE (juin 2019)

    Activité sportive: Plongée sous-marine, Voile, Pêche.

    Situé sur la commune de San Roque, dans la province de Cadix, le port de Sotogrande est un lieu exclusif à l'attrait touristique incomparable.

    ANDALOUSIE (juin 2019)

    ANDALOUSIE (juin 2019)

     

    Doté d'installations magnifiques, il est entouré de lotissements de luxe et de terrains de golf exceptionnels, dont le désormais légendaire Valderrama, l'un des sièges de la Ryder Cup, et le Real Club de Golf de Sotogrande.

    ANDALOUSIE (juin 2019)       

    TORREGUADIARO

    La plage se trouve dans une zone de pêcheurs que vous pourrez apercevoir à l'œuvre. Grande vue sur le port sportif de Sotogrande.

    ANDALOUSIE (juin 2019)

    Une plage immense et superbe dans une belle baie avec du sable gris et de la place pour se faire dorer au soleil. Pour les fans de transats il y a des bars/restaurants le long de la plage qui en proposent.

    ANDALOUSIE (juin 2019)

     

    Pour les enfants possibilité de faire des jeux en bords de mer. Enfin pour les aficionados de la planche, du kitesurf ... il y a suffisamment de vent pour s'éclater.                                    

    ANDALOUSIE (juin 2019)

    ANDALOUSIE (juin 2019)   Au fond le rocher de Gibraltar

    ANDALOUSIE (juin 2019)

     A gauche, l'Afrique et le Maroc

    ANDALOUSIE (juin 2019)

     

    ANDALOUSIE (juin 2019)

    Ce port se trouve à l’entrée orientale du détroit de Gibraltar, à l’intérieur de l’urbanisation exclusive et renommée de Sotogrande, appartenant à la commune gaditane de San Roque. Cette destination touristique dispose d’attraits tout au long de l’année : ses terrains de golf légendaires, la possibilité de faire du kitesurf sur la plage ou des randonnées automnales.

    ANDALOUSIE (juin 2019)

    Sotogrande est un lieu où l’on peut organiser ses journées à sa guise. Vous pourrez marcher, monter à cheval et pêcher tout au long de l’année ou alors découvrir les paysages offerts par les deux parcs naturels de la zone : Los Alcornocales et le site naturel du fleuve Guadiaro. Ce port est un passage obligatoire pour les bateaux entreprenant leur traversée atlantique ainsi que pour les embarcations qui en reviennent et commencent leur navigation à travers la mer Méditerranée.

    ANDALOUSIE (juin 2019)

    ANDALOUSIE (juin 2019)

     

    ANDALOUSIE (juin 2019)

    FUENGIROLA

    est une ville située sur la Costa del Sol, dans le sud de l'Espagne, connue pour ses plages de sable. Au sud du centre-ville, le château médiéval maure de Sohail domine la côte.

    ANDALOUSIE (juin 2019)

    En été, des concerts, des festivals et un marché médiéval s'y déroulent. À côté de l'arène de la Plaza de Toros se trouve le Bioparc Fuengirola, un parc zoologique qui abrite des animaux originaires d'Asie et d'Afrique, et comprend la reconstitution d'une clairière entourée de jungle.

    ANDALOUSIE (juin 2019)

     

    ANDALOUSIE (juin 2019)

    MANILVA

    est une commune de la communauté autonome d'Andalousie, dans la province de Malaga.

    ANDALOUSIE (juin 2019)

    ANDALOUSIE (juin 2019)

     

    ANDALOUSIE (juin 2019)

    au marché de Manilva

    ANDALOUSIE (juin 2019)

    à la brocante de Manilva

     

     

    ESTEPONA

    ANDALOUSIE (juin 2019)

     

    ANDALOUSIE (juin 2019)

     

    PUERTO DE LA DUQUESA 

    Fantastique port de plaisance situé dans le détroit de Gibraltar, à proximité d'Estepona (Málaga) et de Sotogrande (Cadix). Les accès et la qualité de ses services en font l'un des plus importants de la province. A reçu le drapeau bleu en 2019.

    ANDALOUSIE (juin 2019)

    Parmi les services de ce port, on remarque les bittes d'amarrage pour les bateaux de jusqu'à 20 mètres de longueur, le service gasoil et essence, les toilettes et les douches, la télévision satellite gratuite, un service de sécurité 24 heures sur 24, fourniture en électricité et en eau avec compteur, entre autres, en plus de bon nombre de boutiques, de bars, de restaurants et de son emplacement privilégié à quelques minutes de la ville.

     

    SAN ROQUE 

    Cette typique ville andalouse aux rues blanches et aux balcons ornés de grilles, située sur une hauteur naturelle, conserve jalousement les vestiges de ses anciennes populations. Les ruines de la ville romaine de Carteia (IIe av.J.-C.) y sont particulièrement importantes: on peut encore en voir des structures, des murailles, des tours, des rues, un forum et des maisons de cette époque. La ville actuelle est née à la suite de la Prise de Gibraltar, quand ses habitants durent la quitter  et chercher refuge dans d'autres zones.

     

    ANDALOUSIE (juin 2019)    le Casino de San Roque

    ANDALOUSIE (juin 2019)

     

     

    ANDALOUSIE (juin 2019)

    au Restaurant "Venta Cozar à CASARES

    ANDALOUSIE (juin 2019)

    ANDALOUSIE (juin 2019)

     

     

    POEME DE MA COMPOSITION

     

    Fière Andalousie, pays de feu et de rêve

    Ton soleil brûlant brille sans aucune trêve

    Azur de ta mer enivrante et captivante

    Et le bleu du ciel envoûtant qui nous enchante

    Parfum de fleurs multicolores, chatoyantes

    Chants et danses nocturnes appellent l’amour

    Et nous grisent de désir ardent tour à tour.

    Les chevaux andalous sont d’un noir imposant

    Et les corridas bien souvent tachées de sang

    Mais la nuit nous invite à toute sérénade

    Charme, accueil, la joie de vivre et tes aubades.

    Andalousie, je t’ai maintes fois rencontrée

     

    Et tes maisons blanches, je les ai tant aimées !

    JOSIANE

     


    Tags Tags :
  • Commentaires

    1
    Philirlande
    Mercredi 26 Juin à 14:45
    Magnifique récit de voyage et de vacances, en te lisant, on a l'impression de suivre les pas du guide
    2
    Mercredi 26 Juin à 16:19

    merci beaucoup Philippe de ta visite et de ton appréciation

    3
    Dimanche 30 Juin à 23:30

    Un superbe article sur l'Andalousie que nous avions visité il y a quelques années ...Malaga nous y étions, puis circuit dans toutes les superbes villes, et aussi Gibraltar...Mais pas aussi détaillé que tu nous décris tous ces villages et villes...Tu as bien profité de tes vacances, mais en ce moment, il doit y faire une chaleur à tomber...Nous y étions en octobre et il faisait encore très chaud...alors en juillet et août, ce doit être un four !! Je vois que tu es amoureuse de ce pays, c'est très bien...Bonne continuation et grosses bises

    4
    Lundi 1er Juillet à 14:37

    merci beaucoup Jackline de ta visite

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :