• REPRENEZ LE BOULOT, PAS LE STRESS

    REPRENEZ LE BOULOT, PAS LE STRESS

    Dur dur d’affronter le retour des embouteillages le matin, les levers aux aurores pour conduire les enfants à l’école : l’indolence de l’été touche à sa fin. Voici quelques conseils pour reprendre le collier !

     

    reprenez le boulot

     

    Ménagez votre sommeil

    Dormir est indispensable à votre équilibre mental et à votre santé.

    Les besoin du sommeil sont variables selon les individus mais aussi selon les âges et les sexes. C’est le manque de sommeil qui porte à conséquence, car il entrave toutes les formes de pensées.

    Veillez à dormir suffisamment, et pourquoi pas, adoptez la sieste.

     

    reprenez le boulot

     

    Désamorcez le « mauvais » stress

    Si le stress peut vous permettre d’être efficace, celui-là a des impacts négatifs : du boulot, vous le ramenez à la maison, il influence vos relations privées, revient le lendemain au bureau. Il finit par vous rendre moins productif et aussi plus sensible à une série de maladies qui coûtent cher à la société. Commencez par identifier ce qui vous met les nerfs en boule et tentez d’en réduire la fréquence ou l’impact.

    Yoga, méditation, relaxation, jardinage, natation, taï chi, massage, promenade en forêt, sport … : trouvez la ou les méthodes qui vous réussissent le mieux, prenez le temps de les pratiquer comme s’il s’agissait d’un besoin vital. Gardez du temps pour vos proches et pour vous.

     

    reprenez le boulot

     

    Au travail, restez positif

    Respectez le boulot des autres comme vous aimez qu’on respecte le vôtre.

    Ne mettez pas la pression sur vos collègues et apprenez à dénouer les conflits. Prenez du recul face aux situations de crise. Ne ramenez pas les soucis de votre travail à la maison. A la fin de la journée, prenez le temps de dresser la liste des cinq choses les plus importantes à faire le lendemain, entourez celle qui vous paraît prioritaire, déposez la liste sur votre bureau et n’y pensez plus. Dites-vous : « La journée est finie, je quitte le boulot et je passe en mode privé ». Accordez-vous chaque soir 5 minutes pour vous retrouver et être ensuite plus disponible et plus détendu(e) à la maison.

     

    reprenez le boulot

     

    Sortez de vos habitudes

    Très vite, vous vous sentez rattrapé par la pression quotidienne.

    Ne vous y enlisez pas. Une fois par semaine, pensez donc à découvrir un nouveau livre, un nouveau cours de gym, un nouveau restaurant … ou faites quelque chose que vous n’avez plus fait depuis longtemps.

    CEREZ MIEUX VOS EMOTIONS

    REVOYEZ VOS JUGEMENTS

    RESTEZ ZEN

    reprenez le boulot

     

    PRENEZ L’OPTION BONHEUR


    Tags Tags :
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :