• * ANDALOUSIE - 2ème partie (2017)

    ANDALOUSIE – mon séjour en juin 2017 - 2ème partie

    Mon voyage de 2017 en Andalousie n’était pas un voyage culturel mais bien familial, c’est pourquoi ayant déjà visité cet endroit de nombreuses fois dans les années 80 et 90, ce ne seront que des photos de famille et des environs de Manilva, à 20 km d’Estepona et de Gibraltar. Une floraison superbe, du poisson frais à volonté, des fruits appétissants, des vêtements aux couleurs chatoyantes, la beauté de la couleur blanche dominante pour les habitations, et aussi la chaleur et … la cerveza. Avec un accueil chaleureux, tant sur le plan familial que des commerçants eux-mêmes.

    Malaga – Estepona – Manilva – Sabinillas – Puerto de la Duquesa – Sotrogrande

    LA POINTE DE L’EUROPE

     manilva.jpg

    MANILVA

    Manilva est une commune de Malaga , situé sur la « Costa del Sol » occidentale , qui associe le charme lié à la proximité de la mer et la beauté des vignobles qui l’entourent. Elle est située à la limite de Casares et de la province de Cadix, avec des plages superbes tout au long de huit kilomètres de littoral qui invitent à se reposer et à profiter d’une sensation de paix.

    DSCF8840.JPG

    Eglise

    L’église actuelle de Santa Ana a été construite au XVIIIème siècle sur un ancien temple plus petit du XVIème siècle dont il reste très peu de documents. Le bâtiment actuel date du milieu du XVIIIème siècle. L’église mesure 36 mètres de long sur 20 mètres de large. Elle a été restaurée au milieu du XIXème siècle.

    Elle date de 1776. Il s´agit de l´actuelle église de Santa Ana, résultat d’une série de transformations de l’église paroissiale bâtie au milieu du XVIè siècle. Elle compte deux nefs latérales et une nef centrale dotée d´une croisée.

    Les Torres de Chullera ont été construites dans un style destiné à la surveillance de la zone côtière. L’une d’elles date de la période nazari et l’autre est un peu plus moderne. Les deux ont joué différents rôles tout au long de l’histoire.

    DSCF8846.JPG

    malheureusement en travaux lors de ma visite

    DSCF8847.JPG

     

    PUERTO DE LA DUQUESA

    Le port de la Duquesa « puerto de la Duquesa » présente la renommée de compter parmi les plus belles marinas de la province de Malaga. La qualité urbanistique alliant éléments typiques et modernes, offre un environnement idyllique.

    L’un des points forts de ce lieu est l’animation proposée toute l’année, par l’intermédiaire de restaurants, bars et autres lieux permettant de se détendre sous le soleil Espagnol.

    DSCF8873.JPG

    DSCF8874.JPG

    20170703_153735.jpg

    20170703_153934.jpg

    C’est un village très compact avec sa propre église, Iglesia Nuestra Señora del Carmen et un certain nombre de places et de jardins agréables et se vante de certains des meilleurs restaurants de poisson dans le secteur.

     

    SINT LUIS DE SABINILLAS

    DSCF8883.JPG

    Plus communément connu simplement comme «Sabinillas» cette ville en pleine croissance et animée offre beaucoup au vacancier. Auparavant un parent pauvre à Manilva avec une collection d’ouvriers d’usine de sucre et le pêcheur qui a vécu dans la ville qui devient rapidement le centre commercial et de loisirs de la municipalité de Manilva.

    DSCF8884.JPG

    DSCF8885.JPG

    Le Paseo maritimo récemment construit, qui s’étend déjà à 2 km du village de Castillo, sera de plus en plus étendu pour atteindre le port de Duquesa. Cela offre une excellente occasion pour une promenade sur une distance d’environ 3 à 4 kilomètres. Dans la ville il y a beaucoup de places et de jardins ainsi que des bars, cafés et restaurants qui vous encouragent à regarder le monde passer.

    DSCF8889.JPG

    DSCF8897.JPG

    la cuisson des sardines

    DSCF8901.JPG

    DSCF8843.JPG

    DSCF8923.JPG

    DSCF8935.JPG

    un figuier

     

    Sotogrande

    Sotogrande est une zone d’urbanisation côtière et un port de plaisance, initiée en 1964, sur la commune de San Roque au nord de Gibraltar. 

    DSCF8904.JPG

    DSCF8905.JPG

    DSCF8924.JPG

    Sotogrande est très apprécié pour le golf le plus moderne.

    C’est ici que le 28 juillet 1991, le jour de ses 30 ans, ma fille y a rencontré S.M. Le Roi Baudouin et la Reine Fabiola, venant en bateau de Motril.

     

    Estepona

    Estepona, sur la célèbre Costa del Sol, a su conserver le charme des villages typiquement andalous, caractérisés par leurs places tranquilles et leurs ruelles bordées de petites maisons blanches ornées de pots de fleurs. Il s'agit aussi  d'une destination touristique offrant tous types d'installations modernes, terrains de golf et infrastructures sportives et de loisirs. 

    DSCF8849.JPG

    estepona.jpg

    estepona-3.jpg

     

    carte.gif 


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :