• LES MARCHES DE NOEL

    LES MARCHES DE NOEL

    Mons

    A Mons, « Cœur en Neige » est également devenu un des grands rendez-vous de l’hiver wallon. Au programme, un beau marché de Noël, sur la Grand-Place et celle du Marché aux Herbes, avec une patinoire en forme de cœur, un décor de forêt enchantée où se baladent fées et lutins, et de nombreuses animations.

    LES MARCHES DE NOEL

    monsMons

    Bruxelles

    « Plaisirs d’hiver », ce ne sont pas moins de 240 chalets qui s’étalent autour de la Grand-Place, de la Bourse, de la place Sainte-Catherine et sur le Marché aux poissons pour former le plus grand marché de Noël de Belgique.

    bruxelles

    Bruxelles

    Eupen

    Tradition germanique oblige, Eupen accueille un beau marché de Noël, qui ne dure malheureusement que le temps d’un week end. A cette occasion, des milliers de lumières illuminent la ville et les 60 petits chalets joliment décorés exposent leur artisanat.

    LES MARCHES DE NOEL

    eupenEupen

    Bruges

    Si la tradition des marchés de Noël est moins présente en Flandre qu’en Wallonie, celui de Bruges vaut néanmoins le détour. Les chalets sont installés sur la Grand-Place, la place Simon Stevin et le long des rues du centre-ville, richement décorées pour l’occasion.

    bruges

    Bruges

    Thuin

    Thuin a misé la carte de l’originalité, avec un marché de Noël qui se déroule sur l’eau. Sur la rive droite de la Sambre, les bateliers accueillent le public sur leurs péniches pendant les trois week-ends précédant Noël.

    thuin

    Thuin

    Liège

    Créé il y a plus de vingt ans et réputé pour son ambiance festive et conviviale, le « Village de Noël » liégeois est devenu une étape incontournable des réjouissances hivernales. Avec ses 180 chalets (soit le plus grand marché de Noël de Wallonie), il attire chaque année plus d’un million de personnes.

    LES MARCHES DE NOEL

    marché liègeLiège

    Cologne (Allemagne)

    Cologne abrite pas moins de six marchés de Noël. Le plus grand et le plus décoré se trouve au pied de la cathédrale : dans plus de 160 chalets, vous pouvez voir travailler les artisans et déguster de nombreuses gourmandises. Les échoppes les plus anciennes sont elles situées sur le Neumarkt.

    cologne

    Cologne

    Montjoie (Allemagne)

    Cette petite ville typique aux superbes maisons à colombages vaut aussi le détour pour son marché de Noël, pas très étendu, mais plein de charme.

    montjoie

    Montjoie

    Bernkastel-Kues (Allemagne)

    Dans ce petit village de la Moselle allemande, le marché de Noël, installé sur une place médiévale entourée de maisons à colombages et dans les étroites ruelles avoisinantes, est particulièrement pittoresque.

    Rüdesheim (Allemagne)

    Le « Marché de Noël des Nations » de Rüdesheim crée une ambiance internationale dans la vieille ville de cette cité pittoresque, installée au bord du Rhin. Sur plus de 120 stands, 12 pays présentent leurs coutumes de Noël.

    ruedesheim

    Ruedesheim

     


    Tags Tags :
  • Commentaires

    1
    Philippe
    Vendredi 7 Décembre 2018 à 12:59
    Philippe
    Cologne je connais je ne te conseille pas Bruxelles... Bizzzz de l'irlandais
    2
    Vendredi 7 Décembre 2018 à 18:39

    merci Philippe de ta visite

    3
    Samedi 8 Décembre 2018 à 15:09

    Je rejoins l'avis de notre ami commun Philippe :   les marchés de Noël les plus beaux sont ceux des régions germaniques comme nos Cantons de l'Est, l'Allemagne ou l'Alsace.

    Bon week-end Josiane.

    4
    Samedi 8 Décembre 2018 à 17:32

    merci petit belge de ta visite

    5
    Vendredi 14 Décembre 2018 à 21:53
    Une pensée pour les victimes de l'attentat du marché de Noël de Reims... Quel gâchis...
      • Samedi 15 Décembre 2018 à 09:32

        oui bien sûr, merci à toi.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :