• UN TAPIS DE FLEURS BLANC COMME NEIGE

    UN TAPIS DE FLEURS BLANC COMME NEIGE

    perceneige1

    Chaque année, on se réjouit de voie apparaître les premiers perce-neige. Ce moment est hautement symbolique. Même si l’hiver bat encore son plein, on sait que le printemps n’est plus loin…  Souvent on se contente de planter quelques bouquets de perce-neige dans un parterre ou entre les arbres. C’est dommage, parce qu’en plantant beaucoup de bulbes sur plusieurs mètres-carrés, on peut créer un véritable tapis de fleurs !

    Un magnifique couvre-sol immaculé qui refleurit spontanément chaque année.

    Le meilleur endroit pour planter ce joli tapis fleuri ? Un petit coin de jardin dégagé entre les arbres et arbustes caduques. Le contraste entre les perce-neige et les branches nues sera du plus bel effet ! Et si le terrain est en pente douce, c’est encore mieux. Les arbres et les arbustes persistants conviennent moins bien parce qu’ils ne laissent pas passer assez de lumière pour permettre au couvre-sol de s’épaissir.

    perceneige2

     

    Comment procéder

    1. Au mois d’août, plantez vos bulbes de perce-neige sur toute la surface choisie à 8 ou 10 cm de profondeur. Pour obtenir un véritable effet de tapis blanc, espacez les bulbes de 4 à 5 cm seulement. Il vous faudra sans doute prévoir plusieurs centaines de bulbes.

    2. Si au mois de décembre, le sol est encore recouvert d’une épaisse couche de feuilles mortes, ratissez-les pour n’en laisser qu’une fine épaisseur.

    3. Après la floraison, lorsque le feuillage est mort, répandez un peu d’engrais sur votre tapis de perce-neige (compost ou du fumier en granulés).

    perce-neige


    Tags Tags :
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :