• UN ARBRE ROUGE PASSION

    Planter un arbre ou un arbuste isolé dont la couleur inhabituelle attire tous les regards dans le jardin, c’est très tendance.

    Plein feu sur ENKIANTHUS CAMPANULATUS, une variété au superbe feuillage rougeoyant …

    enkianthus_campanulatus

    L’automne est la période idéale pour planter arbres et arbustes caduques. Optez pour un des arbres ou arbustes décoratifs qui ont fait leur apparition en pépinières depuis quelques années. Par exemple, un tulipier ou un Brachychiton. Ces espèces, qui existent depuis des années, ne remportent un vif succès que depuis peu. Certains proviennent de régions méditerranéennes ou subtropicales et parviennent enfin à s’acclimater chez nous.

    Leur point commun ? Des formes et un feuillage étonnants. En vraies divas, ces végétaux entendent voler la vedette au jardin.

    Un seul exemplaire suffit donc, surtout si on le plante à un endroit bien visible. Au milieu d’une pelouse, par exemple, ou dans le jardin devant la maison.

    en octobre

    Pour les petits jardins, voici l’Enkianthus campanulatus. Cet arbuste caduque ne grandit pas trop, ni en hauteur (2 à 3 m maximum), ni en largeur (1,5 m) mais deux fois par an, il attire à lui tous les regards. De mi-mai à fin juin, il se couvre d’une abondance de clochettes qui pendent en grappes. Celles-ci prennent un coloris jaune citron strié de brun rougeâtre absolument splendide. Les branches de cet arbuste étant bien séparées les unes des autres, la floraison n’en est que plus spectaculaire. Et ce feu d’artifice fleuri se répète ! En automne, les feuilles prennent une tonalité orange, puis rouge profond. De quoi faire pâlir de jalousie les plus beaux érables du Japon !

    Mais avant de vous précipiter chez le pépiniériste pour acheter un Enkianthus campanulatus, sachez que cet arbuste d’origine chinoise pousse dans un sol très acide. Pour obtenir les même couleurs sous nos latitudes, il faut, au moment de la plantation, enrichir le sol en tourbe ou y adjoindre un sac de terreau de bruyère. Par ailleurs, cet arbuste n’aime pas le plein soleil. Si vous le plantez à un endroit ombragé du jardin, qu’il égayera joyeusement, vous aurez tout bon !

    floral 

    UN ARBRE ROUGE PASSION


    Tags Tags : ,
  • Commentaires

    1
    Philippe
    Mercredi 14 Novembre 2018 à 08:52
    Philippe
    Que de belles couleurs, on en a besoin avec cette grisaille biz
    2
    Mercredi 14 Novembre 2018 à 16:04

    merci Philippe de ta visite

    3
    Mercredi 21 Novembre 2018 à 10:10

    Bonjour Josiane.. Les arbres rouges effectivement attirent le regard, nous avons un superbe lagerstroemia (lilas des Indes) dans notre jardin, qui fleurit tout rouge au mois d'âoût et reste ainsi sous le ciel bleu jusqu'en septembre, et c'est superbe, flamboyant...Bonne journée, et bises

    4
    Mercredi 21 Novembre 2018 à 15:10

    merci Jackline de ta visite

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :