• LA HAUTE SAVOIE (2006)

    LA HAUTE SAVOIE (France) (mon voyage en 2006)

    france

     

     

     

    La Haute-Savoie fait partie de la Région Rhône Alpes. Elle est limitrophe des départements de l’Ain et de la Savoie, ainsi que des cantons de Genève, de Vaud et du Valais en Suisse et du Val d’Aoste en Italie. Une partie de la frontière avec la Suisse est matérialisée par le lac Léman.

    panorama-chamonix-mont-blanc-france-1252961313-1184365Chamonix

    LA HAUTE SAVOIE (2006)

    Le mont Blanc (en Italien monte Bianco), dans le massif du Mont-Blanc, entre le département de la Haute-Savoie et la vallée d’Aoste, objet d’un litige entre les deux pays, est le point culminant de la chaîne des Alpes. Avec une altitude de 4810 mètres, il est le plus haut sommet d’Europe de l’Ouest et le cinquième sur le plan continental en considérant les montagnes du Caucase, et il offre un large panorama. Mythique, unique, incomparable… La montagne prend tout son sens, panoramas, grandioses et inoubliables aux sommets des Alpes françaises, suisses et italiennes.

    LA HAUTE SAVOIE (2006)

    Cordon

    Cordon est un petit village de Haute-Savoie. Il faut emprunter 4 km de route de montagne en épingle à cheveu depuis Sallanches pour y accéder. En raison de la vue panoramique sur la chaîne du Mont Blanc, ce village est surnommé le  » balcon du Mont Blanc « .

    LA HAUTE SAVOIE (2006)

    cordonCordon

                                                                                                     megèveMegève
    la roche foron
    la Roche sur Foron
    grand-bornand20_m

     

    le Grand Bornant

    LA HAUTE SAVOIE (2006)

     

    gentiana flmont

    la Gentiane, fleur des montagnes

     

    gorges du fiergorges du Fier

    LA HAUTE SAVOIE (2006)

    glacier des geants 

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     le glacier des Géants

     

    mont blanc

     

     

     

    mt blanc

    chamonix_aiguille_midi
    aiguille du Midi

     

    Paysages de forêts, alpages, lacs, glaciers, cédant la place à la glace et au roc, la beauté pure des sites et la sensation de s’évader vers de nouveaux horizons.Rencontre de toutes les expressions de la nature et des puissances de la montagne, avec des paysages spectaculaires et étonnants par leurs différences, à chaque instant, les phénomènes naturels laissent à la fois ébahi, émerveillé ou perplexe.   mbaiguilledumidi

    chamonix-mer-de-glace-01-200la mer de Glace

    mer de glacemer de Glace

    La Mer de Glace est un glacier situé sur la face nord du massif du Mont-Blanc, formé de la jonction de trois glaciers plus petits (glacier du Tacul, glacier de Leschaux, glacier de Talèfre). Il mesure au total 7 kilomètres de long et son épaisseur est d’environ deux cents mètres, sa surface est d’environ quarante kilomètres carrés. 

    De nombreux itinéraires populaires permettent de gravir le Mont Blanc avec une préparation sérieuse, tout en pensant à respecter ce milieu fragile. Le sommet a depuis plusieurs siècles représenté un objectif pour toutes sortes d’aventuriers, en commençant par sa première ascension en 1786, mais aussi un objet de fascination dans les œuvres culturelles.

    arrete-aiguille-midi

    Praz-sur-Arly situé en plein cœur du pays du Mont-Blanc, le village est un lieu de séjour idéal des amoureux de la montagne, lieu exceptionnel pour des vacances inoubliables. Une naissance tout en douceur, un passé au rythme des saisons, voilà qui explique sans doute que Praz sur Arly ait su conserver son âme de village savoyard. Un village où l’activité agricole reste très importante et où les traditions demeurent intactes. Voyage au gré des siècles qui ont forgé ce caractère authentique si cher à ses habitants…

    LA HAUTE SAVOIE (2006)

    LA HAUTE SAVOIE (2006)

    essertetsNotre logement 

    « les Essertets » à Praz-sur-Arly  

    cor-des-alpescor des Alpes

    Col des Aravis (1498 m).  Les Aravis ou massif des Aravis est un massif montagneux des Alpes. Il s’étend entre l’agglomération d’Annecy à l’ouest, la vallée de l’Arve au nord et à l’est, et le val d’Arly au sud. Il est constitué du massif des Bornes de la chaîne des Aravis et du plateau des Glières.

    LA HAUTE SAVOIE (2006)

    col araviscol des Aravis

     

     

     

     

     

    Col de la Colombière (1613 m) La Roche sur Foron – ancienne capitale des Comtes de Genève, cité médiévale protégée par ses portes d’enceinte du XIIe s.

    col colombière 1613 m

    col de la Colombière

    Lac d’Annecy

    Établie sur les rives du lac d’Annecy et grâce à ses canaux qui parcourent en tous sens la vieille ville, Annecy est surnommée « la Venise des Alpes», surnom succédant à celui de « Rome des Alpes » en raison de son influence religieuse importante au cours du XVIe et du XVIIe siècles.

    annecy
    lac d’Annecy

    La vallée de la Tarentaise évoque les Jeux Olympiques et les grands domaines skiables, elle se caractérise aussi par ses chapelles baroques, ses hameaux à l’architecture pittoresque – comme les maisons à colonnes – et ses grands espaces au cœur du Parc National de la Vanoise. Et si vous vous arrêtiez un instant pour contempler la beauté d’une faune et d’une flore fabuleuses ? Le col de l’Iseran, indiqué par la voirie à 2 770 mètres d’altitude (mais indiqué, suivant les cartes, à 2762 ou 2764 m) est le plus haut col de montagne routier des Alpes et de France. Il est situé en Savoie dans le parc national de la Vanoise, entre le massif de la Vanoise et les Alpes Grées

    280px-Iseran01col de l’Iseran

     Les Contamines-Montjoie est une commune française, située dans le département de la Haute-Savoie et la région Rhône-Alpes. 

    med-visoterra-les-contamines-montjoie-786
     les Contamines-Montjoie

     tarentaise vanoise

     

    LA HAUTE SAVOIE (2006)

    la Tarentaise Vannoise


    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :