• AVEZ-VOUS DU CHARME ?

    AVEZ-VOUS DU CHARME ?

    AVEZ-VOUS DU CHARME ?

    Certaines personnes au physique a priori banal ont le don de plaire à tout le monde.

    Les codes qui définissent l’élégance varient selon les époques, mais le charme lui, est intemporel. Il tient en partie à l’image que vous projetez, mais aussi à votre manière d’être et à votre faculté de mettre les autres à l’aise. Côté look, avoir du charme, ce n’est pas forcément vous habiller à la dernière mode. C’est trouver votre style et donc une façon personnelle d’interpréter les tendances du moment.

    femme

    La première règle à suivre sera de ne jamais acheter un vêtement ou un accessoire parce que c’est le « must have » de la saison.

    Ecoutez les conseils des vendeuses d’une oreille bienveillante, mais pas naïve. Pour être sûre de ce qui vous va, écoutez plutôt votre entourage : chaque fois qu’une femme vous demande d’où vient ce que vous portez … il y a fort à parier que c’est parce que cela vous rend plus belle !

    Il suffit alors d’en tenir compte pour peaufiner vos prochains achats en optant pour la même coupe ou la même couleur, déclinée dans d’autres matières.

    Une image positive

    L’essentiel sera de vous sentir à l’aise, bien dans vos vêtements et sûre de votre choix.

    Toute votre attitude s’en ressentira. Car la séduction est loin de résider seulement dans l’habit. Elle se cache aussi dans les messages non verbaux que vous adressez aux autres.

    Marchez souplement, tenez-vous droite, donnez une poignée de main franche, regardez les gens dans les yeux, souriez avec chaleur, riez sincèrement, parlez d’une voix affirmée, mais douce, tous ces détails ont de l’importance. Ils projettent une image positive, celle de quelqu’un qui suscite la confiance et la sympathie, deux qualités qui attirent et qui font le charme de quelqu’un.

    Avoir du charme, c’est aussi se montrer à l’aise et savoir mettre les autres à l’aise. Vous ne devez pas pour autant briller exagérément ou jouer au boute-en-train. Mais cultiver le sens de la répartie et de l’humour, partager vos centres d’intérêt sans assommer votre auditoire, relancer une conversation quand elle s’éteint et y participer pleinement.

    Autre clé essentielle de la séduction : écouter et s’intéresser réellement aux autres.

    oreille

    Dites ce que vous admirez et appréciez chez eux. Créez une certaine proximité en relevant les points communs qui vous rapprochent. Lorsque quelqu’un se sent réellement compris et écouté, il a l’impression d’être important et se sent bien. Et si vous donnez à quelqu’un une image agréable de lui-même, il aura plus facilement une image agréable de vous.

     


    Tags Tags :
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :