• LE SOLEIL

    LE SOLEIL

    SAUVEZ LA PEAU DE VOS ENFANTS

    soleil

    Le soleil n’aime pas les enfants. La faute à leur peau encore immature et beaucoup moins épaisse que celle des adultes. Composée de cellules mortes et plates, la couche cornée, située à la surface de l’épiderme, est le premier rempart contre le soleil. Et elle est très fine chez les plus jeunes. La peau des enfants est particulièrement sensible aux rayonnements ultraviolets (UV), or les coups de soleil attrapés durant l’enfance peuvent se payer cher à l’âge adulte.

    Un réservoir contre le soleil

    En effet, tout le monde possède un capital soleil, une sorte de réserve de munitions immunitaires pour lutter contre les agressions solaires. Inquantifiable et variable selon les individus, cet arsenal de défense n’est pas infini. En cas de surexposition et à cause des dégâts provoqués par les rayons UV, il finit par s’épuiser. Les coups de soleil durant l’enfance doivent donc être évités au maximum, car ils entament le capital soleil. Principaux risques : le vieillissement prématuré de la peau ou pire, le cancer de la peau.

    Prévenir les dégâts

    Il est donc essentiel d’adopter quelques règles de prévention. C’est entre 11 h et 16 h que les radiations sont les plus nocives. Il faut donc éviter les expositions à ce moment de la journée. S’il vous est impossible d’empêcher vos enfants de s’exposer au soleil, prévoyez au moins l’indispensable : parasol, chapeau, tee-shirt et crème de protection solaire. Un dispositif contraignant, certes, mais qui sauvera peut-être la peau de votre enfant devenu adulte.

    peau


    Tags Tags :
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :