• VIVE  LE  PERSIL

    persil

    NETTOYEZ  VOS  REINS Vos reins filtrent le sang, mais retiennent le sel et des toxines.
      
    Au fil du temps le sel s’accumule dans les reins. Comment l’éliminer?
      
    C’est simple, tout d’abord prendre
     une poignée de persil , laver puis couper en petits morceaux et les mettre dans une casserole, ajoutez de l’eau ( 1 litre ) et faire bouillir pendant dix minutes, laisser refroidir, verser dans une bouteille propre et réfrigérer.
      
    Buvez un verre tous les jours et voyez comment le sel et le toxine vont s’éliminer en urinant.
      
    Le persil est connu comme le meilleur traitement pour nettoyer les reins
     

    VIVE LE PERSIL

     
      
                                         Propriétés et  nutriments dans le persil
      
    • Il est un puissant antioxydant, rajeunissement de la peau.
      
    • Contient bêta-carotène.
      
    • Riche en minéraux comme le calcium, le phosphore, le fer et le soufre.
     
    • Riche en chlorophylle, combat la mauvaise haleine, aide à purifier le corps les toxines et l’excès  de graisse.
      
    • Riche en vitamine C, empêche le cancer, des problèmes cardiaques, les cataractes, les infections, et contribue à renforcer le système immunitaire du corps.
      
    • Parce qu’il est riche en calcium, il est bien adapté pour prévenir l’ostéoporose au cours de la ménopause. Il est très bénéfique pour les enfants et les athlètes.
     Il est diurétique, aide à éliminer les fluides naturellement. Par cet attribut, il est utilisé pour traiter la haute pression artérielle .

     
    • Haute teneur en vitamines et minéraux, il est idéal pour le combattre et prévenir l’anémie, l’anorexie, la faiblesse générale, la fatigue physique et mentale.
      
    • Idéal pour renforcer les cheveux et les ongles.
      
    • Lutte contre les problèmes de peau.
      
    • Utile contre les ulcères. 
     Le persil contient un extrait huileux liquide appelé ‘apiol’  qui est utilisé contre la fièvre intermittente et les névralgies.

    persil

     


    votre commentaire
  • MARSEILLE (France) – 2008

    Marseille sourit à la mer. Mais son sourire cache aussi son vrai visage non seulement aux étrangers mais aux Français eux-mêmes.

    marseille

    La ville la plus insolite et la plus méconnue du monde occidental à effrayé plus qu’elle n’a attiré. Cela n’empêche pas les Marseillais de représenter tous les peuples méditerranéens à la fois. Le célèbre Vieux-Port est réservé à la plaisance et à la pêche. Le port de commerce s’étend sur 8 km de long.

    marseille

    Les ateliers du Vieux-Port sont classés monuments historiques

    Les fabriques d’équipement maritime d’antan ne produisent plus que du pittoresque. Il appartient au passé le temps où Colbert affranchit le port et où il lui accorda le monopole du commerce avec le Levant et même l’époque où le percement du canal de Suez et l’expansion coloniale firent la fortune de la cité phocéenne.

    marseille

    marseille

    Le chanvre fétiche de la Canebière

    « Cannebé » : les Provençaux appellent ainsi le chanvre. Des corderies étaient jadis établies là où, sur près d’un kilomètre, s’étend la Canebière. Les balcons ornés de ferronneries très ouvragées, mais aussi des piliers d’angle caractérisent les immeubles de Marseille.

    marseille

    Marseille regarde surtout vers la mer et montre combien son site portuaire est exceptionnel. Côté terre, la ville se trouve enclavée par les chaînes de l’Esterel et de l’Etoile. Vers l’Ouest, le delta du Rhône et la Camargue marquent à la fois une autre frontière naturelle et l’emplacement d’une importante source de richesse pour la région. La Camargue, productrice de riz, de vin, de chevaux et de … taureaux de combat, est également, grâce à son parc national et à ses plages, un des principaux sites touristiques du Midi et de la France entière.

    marseille

    La foire aux aulx tient ses assises sur la place aux huiles

    Quand ils qualifient l’ail de « condiment divin », les Marseillais ne suivent pas leurs ancêtres grecs qui, eux, l’appelaient « rose puante ». Vers l’heure du déjeuner, sa forte odeur embaume le Vieux-Port où restaurants et gargotes se comptent par dizaines.

    marseille

    La plus vaste cathédrale de France depuis le Moyen Age

    Edifiée de 1863 à 1893, la Major est marquée par un style composite : coupoles byzantines culminant sur un plan gothique, des traces romanes.

    marseille

    La rose, expression du Marseille moderne

    Le grand choc architectural de l’après-guerre eut lieu en 1952, à l’inauguration de la Cité Radieuse de Le Corbusier, vite devenue la « maison du fada » dans le langage imagé des habitants de Marseille.

    Le dialogue a droit de cité

    Parfois devant un pastis bien tassé, au cours d’une bonne partie de pétanque ou simplement assis, ils sont l’exemple de la convivialité.

    marseille

    Le monument le plus visité avec le château d’If

    La statue de la Vierge qui trône sur le clocher de Notre-Dame-de-la-Garde fut exécutée par Lequesne en 1867 ; un escalier en fonte permet de grimper dans sa tête, à 9,70 mètres de hauteur.

    marseille

     

    MARSEILLE (2008) France


    2 commentaires
  • LES ALLERGIES

    Si depuis son apparition votre rhume est devenu chronique ou s’il disparaît et revient lors de circonstances particulières, consultez un allergologue !

    Vous éternuez régulièrement, vos yeux sont rouges et larmoyants, votre nez coule, chatouille, est souvent bouché ? Pensez au noisetier ! A moins que ce ne soit la faute de l’aulne … Ces deux arbres de la famille des bétulacées sont en pleine floraison depuis fin janvier. Rassurez-vous, ces allergies sont généralement bénignes.

    allergie

    Par contre, où çà se corse, dans la même famille, on trouve aussi le bouleau, le champion N° 1 des sensibilisations aux pollens d’arbres en Belgique. Si vous êtes fortement sensibilité au pollen de bouleau (surtout présent en avril et mai) vous pouvez aussi faire une réaction allergique lorsque le nombre de grains de pollen d’aulne et de noisetier est élevé ! C’est ce qu’on appelle une allergie croisée. Et vraiment pas de chance : si vous réagissez au bouleau, vous pouvez aussi présenter une allergie alimentaire croisée vis-à-vis de certains fruits (pomme, cerise, amande, noisette, pêche, poire, prune, kiwi, arachide …)

    Allergies et acariens

    Bref, vous n’avez pas fini de vous sentir fatigué et d’user de mouchoirs au printemps, comme le font les 5 à 10 % de Belges concernés par l’allergie au bouleau.

    allergie

    Et les 15 % de la population que l’on estime touchés par l’allergie aux pollens de graminées (de mai à octobre). Cela n’augmente plus vraiment mais 15, voire 20 % de la Belgique atteinte, c’est beaucoup ! D’autant plus que bon nombre de ces allergiques s’ignorent. Il faut dire que faire la différence entre un simple rhume et une rhinite allergique n’est pas toujours facile. Parce qu’un rhume des foins peut aussi se déclencher en plein automne lorsque les acariens prolifèrent dans les maisons chaudes, humides et confinées. Ces petites bêtes invisibles qui colonisent matelas, coussins, peluches, moquettes et tapis sont une autre grande cause d’allergie.

    LES ALLERGIES

    La porte ouverte à l’asthme

    Plus préoccupant : un patient touché par une rhinite allergique présente un risque réel de développer un asthme dont les symptômes sont autrement invalidants.

    allergie, bouleau, rhume

    Et cela dans une mesure relativement importante. On estime que 50 % des personnes souffrant de rhinite ont, ou auront, de l’asthme et que dans 80 % des cas d’asthme, la maladie est d’origine allergique.

    LES ALLERGIES

    Pourquoi ? Parce que la rhinite est une inflammation des voies respiratoires du haut qui peut se propager en bas, au niveau des bronches et des poumons. A ce niveau, les symptômes seront donc différents : souffle court, toux peu productive, sensation d’oppression dans la poitrine, respiration difficile et sifflante.

    Bien sûr, tous les patients souffrant de rhinite allergique ne développeront pas un asthme. Mais il y a d’autres raisons de chercher à mieux contrôler une allergie. Ne fut-ce que pour ne plus craindre l’arrivée du printemps ou de l’été.

    LES ALLERGIES

    Quel traitement ?

    La première étape peut être de traiter simplement les symptômes avec des décongestionnants et des antihistaminiques.

    Bon à savoir : ces derniers ne rendent plus somnolent comme c’était le cas de la première génération de ces molécules. Ensuite, vous pouvez décider de vous faire désensibiliser progressivement. Le principe est d’habituer votre corps à tolérer ce qu’il prend à tort pour un ennemi (l’allergène) en le confrontant petit à petit à des doses de plus en plus importantes. Cela se fait soit par injections, soit via des gouttes à mettre sous la langue. 

    LES ALLERGIES

    Enfin, lorsque vous connaissez le ou les allergènes auxquels vous êtes sensibilisé, il est possible, dans certains cas, de mettre plus de distance entre eux et vous. C’est faisable en cas d’allergie aux poils de chat ou de chien, encore réalisable lorsqu’il s’agit d’acariens, beaucoup plus difficile lorsqu’il s’agit de pollens présents dans l’air.

    allergie, bouleau, rhume


    votre commentaire
  • LES SERRES DE LAEKEN

    Royaume de couleurs et de senteurs. Camélias, orangers, azalées, fuchsias, palmiers centenaires, fougères géantes. C’est une flore diversifiée qui accueille les amateurs de botanique et d’architecture dans le cadre majestueux des serres de Laeken.

    serres.jpg

    Conçue par l’architecte Alphonse Balat à la demande du roi Léopold II, la majorité du complexe de fer et de verre a été construite de 1874 à 1894. Une grande prouesse technique pour l’époque …

    Chaque printemps, les serres de Laeken ouvrent leurs portes au public durant quelques semaines et attirent environ 100.000 visiteurs.

    On y pénètre par l’orangerie où certains orangers ont plus de trois cents ans !

    Le roi bâtisseur appréciait aussi particulièrement les camélias. Cette collection très importante compte 114 espèces différentes ; elle est l’une des plus anciennes au monde.

    serres1.jpg

    Des galeries de géraniums

    L’itinéraire vous emmène de serre en serre, en passant par les chatoyantes galeries de géraniums au toit formé par des fuchsias. Dans le jardin d’hiver, levez le regard vers les têtes des palmiers centenaires qui tutoient une impressionnante coupole de verre.

    LES SERRES DE LAEKEN (1980) Bel.

    Cette gigantesque serre a été construite en premier, lorsque Léopold II a entrepris d’embellir le parc de Laeken. Elle est notamment utilisée pour les réceptions royales. Depuis la serre des azalées et un chemin du parc, vous pouvez jeter un œil sur l’atelier de sculpture de la reine Elisabeth.

    serres2.jpg

    Une véritable entreprise

    Quinze jardiniers et un chef de service s’attèlent à entretenir ce jardin d’hiver qui s’étend sur 1,5 hectare pour 2,5 hectares de surface vitrée. Et ils doivent composer avec les aléas de la météo. Les azalées sont les variétés les plus précoces de ces plantes qui profitent d’un automne clément.

    serres3.jpg

    Combien faut-il de mazout pour chauffer cette impressionnante cité de verre ?

    Environ 402.000 litres pour une saison. C’est la Donation royale qui finance ce coût. Quant à l’arrosage, l’eau est pompée dans l’étang du domaine.

    serres4.jpg


    2 commentaires
  • LES VALEURS DE MA VIE

    les valeurs de ma vie

    Faut-il rappeler les valeurs morales de vie ?

    En ce monde fou, où rien d’important, on oublie !

    Et je débuterai ma liste par LE RESPECT

    Celui envers les autres que l’on méconnaît !

     

    Viennent ensuite L’AMOUR et LA TENDRESSE

    Mais me tient aussi à cœur LA POLITESSE

    Avec son prochain, nourri de GENTILLESSE

    En enrobant sa vie de grande SAGESSE.

     

    La FAMILLE et L’HONNEUR sont aussi mes valeurs

    Ils sont tous dans mon cœur, engendrant mon bonheur

    Je prône aussi LA PAIX, entre proches, amis

    Et que règne L’ENTENTE dans tous les pays !

     

    Le SENS DE L’EFFORTDES RESPONSABILITES

    Pour moi sont encore et ont toujours été

    La réalité d’une vie de COURAGE

    En ce poème, ces valeurs je partage.

    les valeurs de ma vie

     

    4 commentaires